Il faut croire que le Barça commence à raffoler des scénarios rocambolesques. Toujours est-il que Barcelone a eu bien du mal à venir à bout de Valence, à l'occasion du dernier match de la 28e journée du championnat espagnol (4-2). Fans vagues maillot de foot pas cher pour célébrer. C'est tellement excitant.

Les Catalans ont d'abord vu Eliaquim Mangala ouvrir le score de la tête, sur un corner (0-1, 29e). Le Français n'a pas savouré longtemps, puisque Luis Suarez a répondu peu de temps après (1-1, 35e). Surtout, le défenseur a accroché le Maillots FC Barcelone de l'Uruguayen quelques instants plus tard, récoltant un carton rouge et laissant Lionel Messi transformer le penalty pour prendre l'avantage (2-1, 45e).

 

Pas toujours rassurés par l'assise défensive, les spectateurs se sont néanmoins régalés lors de ce match très ouvert. Et le résultat est encore au rendez-vous. Au classement, les Catalans reviennent à deux points du Real Madrid, mais le leader garde une petite marge avec un match en moins.