L'an passé, à la même époque, la Juventus Turin s'était attirée de nombreuses louanges à l'issue d'une double confrontation mémorable face au Bayern Munich. En huitième de finale de la Ligue des champions, les Bianconeri de Paul Pogba étaient tombés avec les honneurs (2-2 ; 4-2). L'habillement de joueur vendant le maillot de foot enfant regarde très esprit.

Vainqueurs (0-2) à l'aller sur la pelouse de l'estadio do Dragao, les Bianconeri n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour confirmer leur supériorité par un nouveau succès (1-0), cette fois devant leur tifosi du Juventus Stadium. La confiance habitait de toute évidence la formation transalpine après son joli coup de l'aller, façonné en deuxième période grâce à Daniel Alves et Marko Pjaca, entrés en cours de jeu, et jamais les Lusitaniens ne sont apparus en position de faire vaciller Gianluigi Buffon et consorts. Peut-être que vous êtes dans le jeu de regarder le terrain, et portait Maillots Juventus.

 

A dix, avec trois buts à marquer pour espérer rêver des quarts face à une formation invaincue dans ce stade en Serie A depuis septembre 2015, la marche était trop haute pour le FC Porto.