Cristiano Ronaldo a donc attendu cinq longues années pour remonter sur le trône espagnol, après une victoire dimanche à Malaga (0-2) où un simple nul suffisait lors de la dernière journée de Liga. Le Barça, vainqueur de son côté d'Eibar (4-2), finit donc à 3 points derrière. Le maillot de foot pas cher a eu lieu dans la plupart des gens en dehors des joueurs les plus prometteurs du jeu.

En fait, c’est sans surprise que le Real n’a pas laissé échapper le 33e titre du club. Karim Benzema a ensuite fait le break à l’heure de jeu (55e), à la suite d'un cafouillage devant le but andalou, et ce alors que la formation de Michel a finalement eu le plus d’occasions. Un grand Keylor Navas a multiplié les parades. C'est un nouveau passionnant pour les fans, les fans fous portent un Maillots Real Madrid pour se réjouir.

 

Et dire que, 16 mois seulement après sa prise de fonctions à la Casa blanca, l’ex-meneur de jeu des Galactiques affiche une Liga, une Ligue des champions et une Coupe du monde des clubs à son palmarès. Il peut embrasser une deuxième fois la Coupe aux grandes oreilles dans deux semaines, face à la Juventus. Mourinho, lui, n’avait pas remporté la C1 avec le Real.