Du haut de ses 35 ans, Zlatan Ibrahimovic réalise une superbe saison avec Manchester United et il l’a encore démontré ces derniers jours. Auteur d’un triplé (certes chanceux) contre Saint-Etienne (3-0), jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa, le géant suédois a donné la victoire à son équipe du côté de Blackburn, formation voisine évoluant en Championship, lors d’un huitième de finale compliqué de FA Cup (1-2), dimanche. Les gens qui aiment le sport les connaissent, et ont même le Maillot de foot enfant.

Les Red Devils ont eu besoin d’Ibra ainsi que de Paul Pogba, lancés à la 62e minute, pour dominer les Rovers, pourtant avant-derniers de la D2 anglaise. Sur une longue ouverture de l’international français, l’ancien capitaine du PSG a fait la différence, pour son 24e but de la saison, en 36 matches toutes compétitions. Puisque MU a encore beaucoup de matches à jouer cette saison, Ibrahimovic Porter un Maillots Manchester United tentera de se rapprocher de son bilan ahurissante de 50 buts en 2015-2016.

 

Néanmoins, au grand dam de José Mourinho, son équipe n’a eu aucune maîtrise du côté d’Edwood Park. Danny Graham a surpris Sergio Romero (17e) et, si Marcus Rashford a égalisé dix minutes plus tard sur une passe en profondeur d’Henrikh Mkhitaryan (27e), les Mancuniens ont eu du mal à se montrer dangereux. Anthony Martial fut trop discret pour sa 3e titularisation consécutive. C’est dire si l’activité de "La Pioche" dans l'entrejeu est généralement essentielle pour le 6e de Premier League. Et on ne parle pas des buts d’Ibra.